Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 20:16

Victor1.jpg

Dialogue avec le bébé que j'ai été

 

 

 

Moi au bébé que j'ai été :

 

Tu as voulu plaire, mais tu n'as jamais convaincu.

On t'avait beaucoup promis, mais on ne t'a rien donné.

Et tu as crié dans le désert.

Aujourd'hui, toi, bébé, tu m'en veux !

Mais à l'époque, j'étais toi !

Tu as fait tout ce que tu as pu, moi aussi !

On est fatigués, bébé, hein ?

 

Bébé :

C'est la première fois qu'on parle !

 

Moi :

Oui ! Je ne savais même pas que tu existais !

 

Nous deux :

La vie est ainsi faite. On ne nous apprend pas.

 

Bébé :

Je peux t'aider !

 

Moi :

Tu es le bienvenu, car je suis fatigué.

Et si je suis fatigué, tu es fatigué.

Toi c'est moi, et moi c'est toi.

En plus c'est sûr que tu peux m'aider,

car tu sais des choses que j'ai oubliées ;

et elles nous seraient bien utiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires